Comment effacer ses recherches sur Facebook ?

Facebook enregistre toutes vos recherches sur le réseau afin de proposer des informations de qualité sur votre newsfeed, cette page principale qui apparaît à chaque fois que vous vous connectez à votre compte et qui permet d’avoir les dernières nouvelles de vos amis.  En plus du newsfeed, il est très probable que Facebook utilise ces informations afin de proposer des publicités adaptées à vos besoins ou recherches.

Si vous jugez cette information un peu intrusive ou si vous souhaitez contrôler votre vie privée, vous avez désormais la possibilité d’accéder à toutes les recherches effectuées depuis votre inscription à Facebook !

Alors que nous sommes encore nombreux à partager des ordinateurs, notamment au travail ou à la maison, sans prendre le temps de déconnecter notre compte, il est plus sage de supprimer son historique de recherche avant qu’on ne le découvre à votre insu. 

Ce tutoriel vidéo de Laurent Gala vous montre exactement comment faire pour effacer toute ou partie des recherches effectuées sur Facebook. Inscrivez-vous, c’est gratuit !

 

 

 

Crédits photo: Flickr/MKHMarketing/ CC BY 2.0

Niveau : Débutant

Instructeur Laurent Gala
Laurent Gala
Facebook Lover
Passionné de réseaux sociaux, je partage sur Acadewie mes petits conseils pour naviguer en sécurité ou accéder à des fonctions avancées

Contenu du cours "Comment effacer ses recherches sur Facebook ?"


Facebook pour débutants

  • Comment effacer ses recherche sur Facebook ?
Blog | Mentions légales | Conditions d'utilisation ©2014 Acadewie.com